Mariage de décembre

14 décembre 2015

Malgré la température de décembre, beaucoup de chaleur entourait le mariage de Claire et Nicolas qui avaient choisi le thème des grands explorateurs. Un thème très cohérent avec le décor de La Magnanerie qui consacre tout un mur de photos en hommage à la découverte des peuples et des terres lointaines. Des reproductions de portraits de grands navigateurs servaient de nom de table et quelques beaux objets venaient rappeler le quotidien de ces aventuriers d’un autre siècle.

C’est Loïc de Jadis Fleurs qui avait œuvré sur les tables et à l’accueil en proposant des compositions florales très acidulées qui évoquaient certaines natures mortes du XVIIème.

Le lien entre le citron et les grands explorateurs ? Car c’est grâce à la vitamine C contenue dans les agrumes que les marins luttèrent contre le scorbut à bord, et que les grandes expéditions furent possibles.

Des citronniers et des limequats venaient compléter le décor de la salle. Sur les tables, chaque invité recevait un petit ballotin de tulle jaune vif contenant 4 beaux calissons immaculés, et autour de chaque serviette, un nœud de satin vert évoquait le feuillage vernissé du citronnier.

Même la pièce montée réalisée par les Deux Toques était un hommage à la grande époque de la navigation puisqu’elle avait pris la forme d’un magnifique vaisseau ayant traversé les siècles et les mers.


TH citrons serviette housses accueil Citroniers citrons table


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Facebook Twitter Google Plus Email

Partager cette page