Coup d interrieure coeur

cérémonie tendance

19 août 2017

De plus en plus tendance, les cérémonies d’engagement s’inspirent de nombreuses cultures et sont célébrées le plus souvent hors du cadre religieux. Centrées sur le couple et son histoire, elles livrent une version très personnelle du cheminement des mariés vers un destin commun et sont l’occasion d’un bel échange avec les invités.

Les jardins de la Magnanerie, à l’ombre et abrités du vent, sont souvent le théâtre de ces cérémonies.

La plupart du temps, mais pas toujours, le traiteur se charge de la mise en place et de la manutention des chaises qui sont retirées pendant le cocktail. Un rafraîchissement est aussi prévu, le temps de laisser les invités s’installer en attendant l’arrivée des mariés.

C’est un moment plein de poésie lorsque ces derniers font le tour du jardin, apparaissant et disparaissant tour à tour derrière les végétaux, jusqu’à rejoindre l’assemblée installée dans la première partie du jardin.

La cérémonie d’engagement est aussi l’occasion de faire marcher son imagination ou de confier la décoration à un fleuriste qui pourra proposer une arche fleurie, des bouquets sur les chaises et pourquoi pas une petite mise en scène de vos cadeaux d’invités adaptés à la saison (chapeaux, ombrelles, éventails, lunettes…).

La Magnanerie pourra vous prêter divers objets utiles : tabouret haut, tables pour poser les alliances, paniers, etc… Côté sonorisation, le plus simple est de demander au DJ de l’inclure dans sa prestation, à moins que l’officiant fournisse son matériel.

De plus en plus de groupes de musique accompagnent aussi ce moment (jazz, gospel, chanteurs…) pour une ambiance encore plus festive qui donnera le ton de la noce dès le départ.

Une liste de prestataires non exhaustive est proposée dans notre carnet d’adresses.


piano jardinrempla832Vanessa couv2 LunettesBaragypso Houpa couvarche rideaux chaises  lampions   cérémonie panama lunettes Ceremonie

 


Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :
Facebook Twitter Google Plus Email

Partager cette page